il s’agit du récipient dans lequel les cendres du défunt sont déposées après crémation. L’urne cinéraire peut être placée dans une urne funéraire (décorative, en pierre, en bronze, en marbre, en albâtre, en céramique, en verre, matériaux biodégradables etc.)
Qu’est-ce qu’une Urne funéraire ou cinéraire
Une urne funéraire est un vase fermé en pierre, en bronze, en marbre, en albâtre, en céramique, en verre ou même en matériaux biodégradables dans lequel les proches d’un défunt conservent ses cendres après sa crémation.
Dans l’art funéraire, l’urne cinéraire est également un ornement architectural symbolisant la mort. Appelée aussi amphore ou urne voilée, elle peut être recouverte du voile de la tristesse.
Ce vase qui couronne par exemple certaines stèles dans les cimetières ou certains monuments aux morts se distingue du pot à feu, vase en pierre d’où jaillit la flamme éternelle du souvenir.


Urnes cinéraires
Urne cinéraire
L’urne cinéraire ou urne funéraire est un article indispensable lors d’une crémation. Il s’agit d’un objet servant à contenir les cendres du défunt et d’un gage de recueillement de l’être aimé tout comme le cercueil. La crémation étant de plus en plus choisie en France nous proposons un large choix d’urnes cinéraires adaptée à tous les budgets.