FAQ – CHATBOT

FAQ par CHATBOT

Comprendre les questions funéraires et le rôle des pompes funèbres

Les pompes funèbres jouent un rôle essentiel dans la société, en offrant des services de fin de vie aux familles qui ont perdu des êtres chers. Cependant, le processus funéraire peut être accablant et déroutant, en particulier pour ceux qui n’en ont jamais fait l’expérience auparavant. Les entreprises de pompes funèbres doivent soutenir et guider les familles pendant cette période difficile, en répondant à leurs questions et à leurs inquiétudes, et ceux, 24h/24, 7j/7.

Les chatbots peuvent être utilisés pour répondre à des questions courantes, fournir une assistance et diriger les clients vers le service approprié.

Ils deviennent de plus en plus populaires car ils offrent plusieurs avantages, notamment une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des temps de réponse rapides et un bon rapport coût-efficacité. Avec vous pouvez obtenir une assistance immédiate sans avoir à attendre ou à parler à un agent en chair et en os.

Comment les chatbots peuvent aider à répondre aux questions sur les funérailles

Les chatbots peuvent être un outil précieux pour les entreprises de pompes funèbres, car ils peuvent vous fournir une assistance immédiate si vous avez besoin d’aide pour répondre à des questions relatives aux funérailles. Par exemple, un chatbot peut répondre à des questions courantes sur les types d’obsèques, services funéraires, telles que le prix, les services offerts et répondre à des questions sur la crémation ou à l’enterrement (inhumation). Cela peut vous aider à prendre des décisions éclairées sur le processus funéraire, l’organisation d’obsèques et à réduire le stress et l’anxiété qui y sont associés et vous préparant à l’avance.

Ils peuvent également fournir une assistance pour des questions plus complexes, telles que les exigences légales et les options de financement, pour la souscription de contrats obsèques par exemple. En fournissant des informations précises et fiables, les chatbots peuvent vous aider à naviguer dans le processus funéraire et à s’assurer que tout se déroule correctement le jour ou vous devrez nous contacter.

Les idées reçues sur les chatbots

Si les chatbots présentent plusieurs avantages pour le service client, ils suscitent également des idées préconçues et des inquiétudes. L’une d’entre elles est qu’ils ne peuvent pas fournir le même niveau d’assistance personnalisée que les agents humains. Bien que cela puisse être vrai dans une certaine mesure, les chatbots peuvent fournir des réponses personnalisées basées sur les informations et les données que vous allez lui fournir.

S’ils peuvent prendre en charge des tâches courantes et répétitives, ils ne peuvent pas remplacer le contact humain et l’empathie de nos conseillers funéraire. Au contraire, les chatbots peuvent travailler aux côtés des agents humains, ce qui nous permet de se consacrer à des problèmes plus complexes.

Bien évidemment, nous restons disponibles, par téléphone 24h/24 et 7j/7 pour toute intervention urgente suite à un décès, ce que ne pourra jamais faire notre robot ! 

Vous pouvez poser les questions à notre chatbot utilisant l’intelligence artificielle

Il n’a pas, encore, réponse à tout et ses réponses peuvent être très synthétiques. Néanmoins, il peut déjà répondre à bon nombre de vos questions. 

Nous travaillons à l’entrainer, afin de le rendre plus pertinent encore, et, grâce à notre partenariat avec AIVANCITY de Cachan, nous vous proposerons prochainement un bot très complet ! 

CoFunIA, chatbot pompes funèbres, FAQ