Monument funéraire et marbrerie
Pompes Funèbres Loïc

Conseils et accompagnement personnalisé

Des conseillers spécialisés à votre écoute

Votre monument funéraire personnalisé grâce au configuration 3D

Les Pompes Funèbres Loïc sont habilités pour réaliser les travaux de cimetière comme la pose de caveaux, le creusement en pleine terre, les poses et redressement de monuments funéraires, etc.

Avec un de nos conseillers ou grâce à notre configurateur en ligne, vous créez le monument funéraire que vous souhaitez : configurations, matériaux, couleurs, styles d’écriture et/ou de lithogravure, ainsi qu’un choix de stèles et de formes important.

Vous pouvez, à tout moment, personnaliser et visualiser en 3D votre projet de monument funéraire sur-mesure avec la forme souhaitée, la gravure, son emplacement… 

Cliquez ici pour créer et personnaliser votre monument funéraire

Nos conseillers vous accompagnent

Comment choisir son monument funéraire ?

Les questions incontournables

Le monument est-il des­tiné à la cré­ma­tion ou à l’in­hu­ma­tion ?

Désirez-vous une création unique ou un modèle de notre catalogue ? 

Dans le cas d’un choix issu du catalogue, souhaitez-vous le personnaliser  ?

Pensez à l’entretien nécessaire au monument funéraire ?

Des tra­vaux dans le ci­me­tière seront-ils nécessaires ?

Matériaux, formes, gravures...

la pierre tombale : vous pouvez choisir parmi plusieurs matériaux, de la pierre (l’entretien est fastidieux), le marbre (le choix de couleur est limité) et le plus courant le granit qui permet d’avoir un large choix de couleurs;

la stèle (facultative): elle peut permettre d’ajouter une touche de personnalisation selon la forme et la couleur choisie.

Composition, modèle, matériau, etc.

Le choix d’un monument funéraire

Le choix d’un monument funéraire est primordial dans l’organisation des obsèques puisqu’il permet l’inhumation d’un cercueil. Il est donc important de connaître toutes les caractéristiques pour faciliter la décision et maîtriser le coût. Nos conseillers seront toujours là pour vous accompagner dans ces choix afin de respecter au mieux les volontés du défunt et de ses proches.

Les éléments du monument funéraire

La stèle

La stèle permet la majeur partie du temps d’identifier le défunt. En effet, il s’agit de l’élément vertical du monument funéraire sur laquelle différentes mentions y sont généralement gravées comme le nom et le prénom, la date de naissance et de décès. Les pompes funèbres propose généralement un large choix de formes, de matières, de tailles et de couleurs mais la stèle peut aussi être personnalisé pour représenter au mieux le défunt.

La pierre tombale ou la dalle

C’est l’élément horizontal, posé sur la base du monument (soubassement, semelle, etc.). Elle couvre l’accès au caveau et peut également être gravée.
Une légère inclination, lors de la pose, doit permettre l’écoulement des eaux pluviales. Comme pour les stèles, il existe un large choix de pierres tombales (plate rectangulaire, en queue de billard, à chants boudins…).

Autres éléments du monument

A prendre en compte également lors du choix du monument cinéraire, le soubassement – destiné à délimiter et à rehausser la tombale et la stèle, la semelle qui stabilise l’ensemble, le prie-dieu – optionnel il permet aux proches du défunt de se recueillir, la jardinière quant à elle s’intègre dans la plupart des cas au soubassement et peut servir de closoir au monument.

Contrat Prévoyance Obsèques Pompes funèbres Loïc - Vue arrière du couple senior marchant le long de la plage Main dans la main

Le choix du matériau

Granit, marbre ou pierres d’origine sédimentaire (calcaire, grès, etc.), la matière détermine les couleurs et les textures possibles du monument funéraire. Dans certains cimetières l’usage d’un type de pierre est imposé (une pierre d’origine sédimentaire par exemple au Père Lachaise à Paris).

La personnalisation du monument cinéraire

Essentielle pour faire son deuil, la personnalisation est aussi un moyen de rendre hommage au défunt. Quelle soit réalisée avec des motifs gravés, un bronze, une photo du défunt ces personnalisations peuvent être elles aussi soumises à la réglementation de la commune. Cependant, la gravure reste incontournable dans la finition du monument cinéraire en donnant par exemple l’identité, les dates de naissance et de décès du défunt.

Devis Pompes Funèbres Créteil, Val de Marne et Paris

Accordez-nous ces quelques minutes , qui nous seront utiles pour vous donner un premier ordre de prix. Nous vous contacterons sous 24 heures maximum.