Semelle

« Back to Glossary Index

Elles ont pour rôle de délimiter l’emplacement de votre concession. Généralement obligatoire, elles sont indispensables à la pose de votre monument. Il existe plusieurs catégories :

La semelle Ciment : C’est la semelle que l’on retrouve la plupart du temps comme support pour les monuments. Monolithe, elle a pour avantage d’être peu onéreuse mais elle vous demandera un travail d’entretien et de nettoyage régulier.

La semelle Granit Plate Polie : Réalisée fréquemment dans le même granit que votre monument, constituée de 4 pièces, elle contribue harmonieusement à la mise en valeur de votre monument. Elle est facile d’entretien et à une très bonne tenue dans le temps puisqu’elle est en granit. Attention toutefois, polie donc glissante, de ce fait certains cimetières ne l’autorise pas.

La semelle revers d’eau bouchardée arêtes polies : Elle présente tous les avantages de la semelle ciment et de la plate polie, également constituée de 4 pièces, elle est antidérapante, résistante, facile d’entretien.